Dynacare, start-up spécialisée dans la prévention santé par le mouvement, choisit l’Institut Régional du Bien-être de la Médecine et du Sport santé (IRBMS) comme conseiller médical et scientifique dans l’élaboration de ses programmes de prévention par l’activité physique. Ensemble, Dynacare et l’IRBMS souhaitent accompagner les médecins dans la prescription du sport-santé sur ordonnance.
A travers ce partenariat, l’IRBMS apporte son expertise et sa caution scientifique. Les médecins de l’IRBMS valident la méthodologie et les contenus scientifiques du programme Dynamoove dédié à la prévention santé par l’activité physique. Ils identifient également, au travers d’un bilan sport-santé des utilisateurs, les éventuels facteurs de risques.
Dynacare, de son côté, accompagne l’IRBMS dans la promotion de la prescription de l’activité physique auprès des professionnels de santé. En effet, le récent amendement « Fourneyron », qui est devenu un article de la loi de santé, prévoit la prescription d’une Activité Physique Adaptée dans le cadre du parcours de soin des patients atteints d’une Affection de Longue Durée. Grâce à sa capacité à proposer des programmes personnalisés et suivis, Dynacare aide ainsi les professionnels de santé à prescrire une activité physique adaptée.
« Pratiquer régulièrement une activité physique est un enjeu crucial de santé publique. Grâce à nos outils de formation et notre partenariat avec Dynacare, nous aidons nos confrères à mettre en pratique l’amendement « sport sur ordonnance », explique le Docteur Patrick Bacquaert, Vice-Président de l’IRBMS.
« Notre partenariat avec l’IRBMS nous permet de créer des synergies dans la pratique d’une activité physique pour la santé. Que ce soit pour l’utilisateur ou pour le professionnel de santé, notre programme Dynamoove, validé scientifiquement par l’IRBMS, permet de mettre en ordre de marche le « sport-santé » dans notre société. », ajoute Freddy Wacheux, co-fondateur de Dynacare.