L’ÉTUDE ET L’ANALYSE DU MOUVEMENT

Ça bouge dans l’univers de la prévention
et du sport santé

DYNACARE, spécialiste de la détection et de l’analyse du mouvement, se positionne d’emblée dans l’univers de la prévention santé connectée.

Une application mobile

Une application mobile

C’est sur la base de cette expertise que nous avons développé le programme DYNAMOOVE, une application mobile et son réseau communautaire d’un monde en mouvement, synchronisée avec un capteur d’activité compatible, entièrement dédié à l’activité physique quotidienne.

Programme personnalisé

Un programme personnalisé

Notre grande différence, par rapport aux autres acteurs de ce marché, c’est de nous appuyer sur un authentique Bilan Sport Santé, pour proposer à chaque utilisateur de DYNAMOOVE un programme de prévention par une activité physique adaptée.

Group of diverse people raising arms and jumping

Un effet durable

Nous avons pour ambition de promouvoir auprès du plus large public une pratique du sport santé adaptée, naturellement et durablement inscrite dans le mode de vie et les habitudes de chacun.

L’ÉCOSYSTÈME DYNACARE

Rejoignez le mouvement,
et dites OUI à l’activité physique

Rassembler dans une même dynamique tous les acteurs qui luttent contre le fléau de la sédentarité : telle est aujourd’hui la grande force de DYNACARE et de son programme DYNAMOOVE.

Ensemble contre la sédentarité

Tous ensemble, avec les professionnels de santé, les assureurs, les entreprises, les collectivités et le mouvement sportif, nous agissons concrètement pour mettre les corps en mouvement, et lutter ainsi de façon durable contre les dommages engendrés par le manque d’activité physique.

Un enjeu de santé publique

C’est bien un enjeu de santé publique qui se joue, puisqu’il s’agit dès maintenant de prévenir les risques, ou encore d’améliorer le bien-être des patients ayant déclaré une pathologie chronique, et, dans tous les cas, de mieux maîtriser les dépenses de santé grâce à DYNAMOOVE.

Des développements collaboratifs

Dans la perspective de rendre accessible au plus grand nombre la lutte contre les facteurs de risque par une activité physique adaptée, Dynacare vous accompagne dans la mise en place de centres sport santé animés par des experts du mouvement.

Avec Dynacare,
tout un écosystème se mobilise pour la santé !

NON À LA SÉDENTARITÉ

Comme l’OMS, dites OUI
à l’augmentation du niveau d’activité physique

Augmenter le niveau d’activité physique, et diminuer le temps passé à des activités sédentaires, sont deux leviers primordiaux pour l’amélioration de la santé de la population française ; ils s’inscrivent pleinement dans la stratégie mise en œuvre par l’Organisation Mondiale de la Santé.

%

En France, 33 % des adultes ont un niveau d’activité insuffisant (1).

%

12 % des Français passent plus de 8h30 assis par jour (2).

milliards d’euros

Si les 37 millions, estimés, de Français sédentaires se mettaient à bouger, l’économie réalisée serait de 10 milliards d’euros, et de 500 millions d’euros si seulement 5 % changeaient leur mode de vie (3).

d’économies par an

La différence de dépenses de santé entre une personne active et une personne sédentaire était en moyenne de 250 euros par an (4).

1. Selon le Baromètre santé nutrition 2008.
2. Selon le Baromètre santé nutrition 2013.
3. Source : François Carré, Danger sédentarité – Vivre en bougeant plus, Éditions Cherche Midi, 2013)
4. Selon Edwige Avice dans un rapport du CNAPS (Conseil National des Activités Physiques et Sportives)

Vous aussi, rejoignez le mouvement !

Votre newsletter bientôt dans votre boîte...