DYNACENTER

Une porte ouverte au mouvement pour la santé

Les centres du mouvement DYNACENTER sont des centres d’évaluation des capacités physiques et de lutte contre la sédentarité.

Tests fonctionnels et condition physique

Côté capacités physiques, chaque patient est soumis à une série de tests fonctionnels qui mesurent précisément le gainage et la tenue du corps, les qualités musculaires, l’agilité et la coordination, l’amplitude articulaire, et la résistance à la fatigue.
> Ces tests et l’examen préalable sont effectués par un expert du mouvement, en collaboration avec un professionnel de santé, médecin du sport. Ils sont complétés par un questionnaire et un entretien de motivation : l’objectif étant d’accompagner chacun aux plus prés de ces capacités et de ses attentes, pour le remettre durablement en mouvement.

Programme de remise en forme
individualisé

Côté lutte contre la sédentarité, chaque patient bénéficie d’un programme de remise en forme individualisé. Il est accompagné en permanence par un coach, et différents appareils de fitness — tapis de course, vélos d’appartement… — sont mis à sa disposition.
> Des séances collectives (8 personnes maximum), également placées sous la responsabilité d’un coach, sont régulièrement organisées.

> Le système DYNAMOOVE est préconisé pour prolonger au-dehors les bonnes pratiques acquises au sein du centre du mouvement.

Valenciennes accueille
le premier DYNACENTER

Le premier DYNACENTER ouvrira ses portes en octobre prochain, à Valenciennes. Le projet a été mené en partenariat avec la Mutuelle Just’, qui entend ainsi proposer à ses assurés et à ses collaborateurs un service avant-gardiste en matière de dépistage et de prévention sport santé.

Un second
DYNACENTER
ouvrira
prochainement
ses portes
à EURASANTÉ
LILLE…

DYNACENTER et les entreprises
Une nouvelle dynamique
pour le bien-être de vos collaborateurs

Si vous êtes une entreprise ou un CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail), et que vous souhaitez implanter le concept DYNACENTER au sein de votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter.

People exercising at gym

> Pour lutter efficacement contre les effets de la sédentarité chez vos collaborateurs, nous vous proposerons plusieurs solutions clés en main adaptées à vos besoins, et à la configuration de vos locaux :

– un centre d’évaluation des capacités physiques intégré ;
– un centre d’évaluation des capacités physiques + une cellule de retour au mouvement ;
– un centre d’évaluation des capacités physiques + une salle de remise en forme.

> Dans tous les cas, vous pourrez compter sur la présence d’un coach, expert du mouvement ; salarié par DYNACARE, c’est lui qui accompagnera et conseillera vos collaborateurs.

NOUS CONTACTER

Vous aussi, rejoignez le mouvement !

Votre newsletter bientôt dans votre boîte...